Stargate-galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le commencement

Aller en bas

le commencement Empty le commencement

Message  Admin Sam 16 Fév - 15:47

Tout commenca sur une petit planète appellé Terre.

Dans une petite base une grande expédition fut donnée pour explorer des mondes inconnue.
le commencement X1pbaysanjxizd7vdmcae2kcs2

L'hors de cette expédition des groupes se formèrent et donc de nouveaux peuple voir de nouvelles sivilisations.

S'est groupes partirent a des distance gigantesque les un des autres pour ne plus se revoir,mais un jours quant ses différente race eurent un niveaux de technologie élevé et aprés avoir étendut leurs territoires ils se rencontrèrent.


voici les différente civilisations et leur histoire:

les humains:
Sur Terre, les Terriens ont utilisé pour la première fois la Porte des Etoiles en 1945 mais l'exploration réelle ne commence qu'en 1994 avec l'expédition sur Abydos. Les équipes du SGC (Stargate Command) ont trouvé de nombreuses cultures humaines, au départ pour percer le secret de la porte puis pour trouver de nouvelles technologies dans le but de se protéger des Goa'ulds. Ils ont aidé à libérer bon nombre de peuples des Goa'ulds. En conséquence, les Terriens prennent rapidement une place importante sur le paysage galactique. Ils sont réputés pour avoir tué de nombreux Goa'ulds et avoir contribué à l'extinction des Réplicateurs ou encore des Aschens.

Oris:
Probablement originaires de Celestis, les Oris sont une race d'êtres ayant effectué l’ascension qui exigent une vénération absolue de la part des humains. Il y a plus de cinquante millions d’années, les Oris et les Altérans (que nous connaissons sous le nom d'Anciens) ne formaient qu'un seul peuple, dans une galaxie très très lointaine.

Ce peuple était la première forme d'humanité de l'univers tout entier. Au cours de leur évolution, un schisme se produisit, séparant ce peuple en deux factions distinctes : les Altérans, d’avantage attirés par les sciences, en opposition avec les Oris, peuple religieux et mystique. Afin d'éviter un conflit à plus grande échelle, les Altérans quittèrent leur monde d'origine à bord d'un "énorme vaisseau". Ils errèrent dans l’univers inconnu pendant des millénaires avant de parvenir jusqu’à la Voie Lactée et la planète Terre, qu'ils nommèrent Avalon et qui prendrait plus tard le nom de Terra-Atlantis.

De leur côté, les Oris développèrent leur niveau intellectuel au fil des millénaires et acquirent finalement les facultés mentales nécessaires pour parvenir à l’ascension, un stade d'évolution supérieur dans lequel l’être devient pure énergie et a accès à une compréhension quasi-absolue de l’univers. De par leurs origines, les Oris se considèrent comme les créateurs de la vie humaine dans tout l'univers.

Les Oris considèrent les Altérans comme le Mal, ceux-ci refusant de partager leur savoir de l'univers avec les êtres inférieurs à leur plan d'existence. Les Oris prétendent ascensionner tous leurs fidèles et partager avec eux les secrets de l'univers ainsi que le savoir suprême.

Selon les Autres, le groupe d’ascendants auquel appartiennent les Anciens élevés, il s’agit là d’un mensonge : prêcheurs et fidèles meurent en priant les Oris sans jamais atteindre l’ascension. Les Oris ne partageraient pas leur pouvoir. Ils clament également que les Oris veulent être priés du plus de monde possible car ils tireraient leur puissance de l’énergie spirituelle produite par les croyants. Une fois suffisamment de puissance emmagasinée, les Oris tenteront de détruire les Autres. Néanmoins, les Oris prétendent le contraire et ajoutent que les Altérans seraient maléfiques.

Ces êtres font passer leur culte, l'Origine, grâce aux Prêcheurs, des êtres humains évolués dotés de pouvoirs psychiques par les Oris eux-mêmes. Les Prêcheurs sont choisis pour leur grande fidélité et sont entraînés sur Celestis, où vivent certains moines destinés à devenir Prêcheurs.

Il y a plusieurs millions d'années, les Oris effectuèrent l'ascension peu avant leurs lointains cousins. Avec leur nouveau savoir, ils créerent le fléau ultime et l'envoyèrent aux Anciens, qui furent décimés. Certains Anciens firent alors l'ascension à leur tour et utilisèrent leur pouvoir pour montrer aux Oris l'illusion d'une Voie Lactée où la vie était morte, alors que dans la réalité les derniers Anciens de chair et de sang relancèrent la vie grâce au dispositif de Dakara avant de partir pour Pégase.

Pendant des millions d'années, la Voie Lactée et peut-être Pégase et Ida furent cachés au regard des Oris par les Autres, jusqu'à ce que les consciences de Daniel Jackson et Vala Mal Doran, envoyées dans la galaxie Ori, ne brisent malgré elles l'illusion. Dés lors, les Oris, découvrant la vie infidèle dans une galaxie qu'ils pensaient morte, ordonnèrent à leurs fidèles la levée d'une armée et d'une flotte pour aller convertir à l'Origine les populations placées sous la protection du "Mal".

Le chef de la doctrine du Livre des Origines, le Doci, vit dans la Cité des Dieux, Celestis, et peut servir d'intermédiaire entre les Oris et les plans inférieurs. Ces êtres d'énergie sont nombreux, mais ils se font prier sans distinction par les fidèles, comme une entité unique. En tant qu'ascendants, les Oris ont le pouvoir de commander le vent, le feu et la foudre dans des proportions bibliques, engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armements Altérans. Virtuellement immortels, une seule chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs.

Le feu est le symbole des Oris. C'est sous cette forme qu'ils se matérialisent.

Les Oris, tout comme les Autres, disposent d’un pouvoir et d’un savoir dépassant l’entendement. Cependant, si ils se déplacent à grande vitesse dans l’univers, si ils peuvent générer momentanément un environnement viable dans l’espace, (illusion d’Abydos) si le temps n’a aucune prise sur eux et si ils ridiculisent les plus puissants systèmes d’armement, il faut savoir qu’un être ayant accompli l’ascension n’est ni omniscient ni omnipotent, et ne peux pas non plus voyager dans le temps. Un ascendant peur tout voir dans l’univers, mais « une seule chaîne à la fois » et encore faut-il savoir quelle chaîne regarder. Virtuellement immortels, seul une chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs.

Les Oris ont pour but d'utiliser l'enfant de Vala Mal Doran, né d'immaculée conception, comme leader de la Croisade dans la Voie Lactée. L’enfant, nommée Adria, est un oracle programmé génétiquement pour atteindre l’age adulte en quelques jours. Détenant la connaissance de sa race, Adria est une manifestation humaine de ce qu’étaient les Oris avant d’effectuer l’ascension. Elle porte le titre d’Orici, encore supérieur au Doci.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2008

https://stargate-galaxie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

le commencement Empty Re: le commencement

Message  Admin Sam 16 Fév - 23:05

Jaffa:
Ce sont les esclaves des Goa'ulds, les Jaffas sont des humains modifiés venant de beaucoup de mondes différents, la plupart des Jaffas sont implantés par des larves goa'ulds. Les Jaffas ont un grand sens de l'honneur et de la noblesse, soutenant leur histoire opprimée. Due à leur oppression par les Goa'ulds, beaucoup sont d'ailleurs devenus forts dans l'art de l'autoportrait héroïque sur le champ de bataille.

Un mode de vie restreint

En raison de leur manipulation génétique par les Goa'ulds, les Jaffas sont forcés de recevoir un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de Prata (puberté), ou meurent d'un système immunitaire défaillant. Sans symbiote, un adulte Jaffa ne peut pas survivre plus de quelques heures. À l'heure de l'implantation (en général autour de 10 ans), les Jaffas qui "sont honorés" gagnent une place dans la communauté Jaffa, statut qui leur accordé après la cérémonie du prim'tah soit lorsque la larve goa'uld est implantée chez un jeune guerrier, lui accordant une grande force et une longue vie.

Les Jaffas et la religion

Bien qu'ils ne soient pas particulièrement superstitieux, les Jaffas possèdent une croyance religieuse forte. Tous croient sous une certaine forme à la vie après la mort, la partie de Jaffa fidèles aux Goa'ulds croient qu'ils seront considérablement honorés après la mort pour leurs services rendus lors de leur vie. Les Jaffa rebelles croient que leurs âmes seront envoyées à Kheb, loin de l'oppression goa'uld, où leur kalach (âmes) vivra sans prim'tah.

Un vent de changement

Ces dernières années, depuis que le Jaffa Teal'c a trahi son Maître Apophis et est devenu shol'vah, beaucoup de Jaffa ont commencé à remettre en cause leurs croyances au fait que les Goa'ulds sont des dieux. Certains ont été sévèrement punis d'avoir été à l'encontre de leurs Maîtres, mais beaucoup ont survécu pour continuer à apporter des forces à la cause rebelle, la Rébellion (majoritaire) ou les Amazones, uniquement composé de femmes.

Mais la grande majorité de sociétés Jaffas, dispersées sur différentes planètes dans toute la galaxie et toujours au service des différents maîtres Goa'uld, refusent de remettre en cause leurs croyances religieuses. Malheureusement, le Jaffa ne peut pas encore survivre sans symbiotes goa'uld. Il est un poids cruel et le lien d'asservissement qui ne peut pas encore être cassé. Pour que les Jaffas deviennent libres, ils doivent d'abord trouver une manière de se libérer du besoin de la larve, manière déjà presque trouvé avec la Trétonine découverte par SG-1 sur Pangar.

Une nouvelle société

Dès lors qu'ils n'étaient plus sous le joug des Goa'ulds, les Jaffas ont dû créer un nouveau conseil, siégeant sur le lieu sacré de Dakara. Pendant un certain temps, le conseil a été mené par Gerak, l'ancienne Prima de Montu.


Réplicateur:
Les Réplicateurs sont une race avancée d'« insectes » technologiques, étant une menace encore plus importante que les Goa'ulds. Les Réplicateurs furent découverts par les Asgards sur une planète isolée il y a longtemps. Ils furent rapportés pour être étudiés mais ils s'échappèrent et détruisirent tout sur leur passage. Ils se nourrissent de matières premières et d'alliages pour ensuite se répliquer. Ils ont une grande capacité à apprendre et démontrent un comportement individuel mais un seul but commun, se répliquer. Ils se composent de petits blocs, chacun ayant de l'énergie qui permet aux autres blocs de se rassembler. Les réplicateurs ont été créés originellement par Reese, un androïde, comme jouets. Elle leur apprit à se débrouiller seuls mais elle perdit rapidement le contrôle des Réplicateurs et ces derniers détruisirent sa planète avant de partir vers d'autres mondes. Sg-1 découvrit lors d'une mission sur une planète Asgard que les Réplicateurs avaient adoptés une forme humaine. Lors de cette mission, les Réplicateurs furent coincés dans une bulle temporelle qui permettrait aux Asgards d'ontenir le temps nécessaire pour découvrir une façon de neutraliser les Réplicateurs. Quelques années plus tard, les Asgards décidèrent de détruire définitivement les Réplicateurs en transformant le soleil de Halla en trou noir. Malheureusement, les Réplicateurs s'échappèrent et tentèrent d'envahir une nouvelle colonie Asgard. C'est grâce au savoir des Anciens téléchargé dans le cerveau de O'neill que les Asgards ont pu repoussés les Réplicateurs. Cependant, quelques Réplicateurs survécurent à l'attaque des Asgards, dont Cinquième et une réplique de Samantha Carter.


Asgards:
Généralités:

Race très puissante venant de la galaxie d'Ida, les Asgards sont l’un des alliés les plus puissants de la Terre. Depuis des années, ce peuple antique et bienveillant s'est rendu sur Terre pour surveiller l'évolution des Terriens de la Tau'ri pendant un certain temps. Ils ont assumé les personnages de dieux nordiques sur beaucoup de mondes, y compris Cimmeria (protégé par Thor), et k'Tau, un monde plus progressif mais fortement toujours immergé dans la croyance des dieux nordiques.

Histoire:

L'origine des Asgards est assez mal connue mais on sait qu'ils viennent de la galaxie d'Ida sur la planète Othalla. Ils étaient par le passé membre d'une alliance appelé "alliance des 4" avec les Nox, les Furlings et les Anciens. Les Asgards sont dirigés par le Haut Conseil, qui surveille l'activité sur les mondes protégés et prend des décisions sur des actions à prendre contre des ennemis.

Biologie:

Physiologiquement, les Asgards mesurent environ un mètre, ont une peau lisse grise violacée, avec de maigres membres, une grande tête et les yeux noirs (montrant une ressemblance saisissante aux extraterrestres de Roswell décrits dans d'innombrables histoires d'OVNI). Les Asgards ont depuis longtemps un gros problème de reproduction, ils sont incapables de réaliser la méiose (reproduction sexuelle). Ils ont recouru à une existence seulement faite de mitose (clonage), les forçant à entrer dans une voie qui les mènera à leur extinction, les clones étant de moins en moins performant. Ce clonage a également entraîné un rétrécissement de la taille.

Pour cette raison, certains Asgards comme Loki ont pris des mesures drastiques pour assurer la survie de leur espèce, y compris en enlevant des personnes de la Terre pour étudier le développement et la reproduction humaine.

En dépit de leur petite stature physique, leur développement cérébral est impressionnant. Ils ont avec succès développé une multitude de technologies pour contrer la technologie Goa'uld, y compris le voyage hyperespace qui peut lancer un vaisseau asgard d'une galaxie à l'autre en quelques minutes.

Les Asgards et la diplomatie:

Les Asgards ont établi un Traité de protection de planètes avec les seigneurs de système de Goa'uld dans la Voie Lactée, protégeant des planètes comme Cimmeria, la Terre et k'Tau d'invasion directe.

Mais des technologies de pointe Goa'uld comme celles d'Anubis (prises ou adaptées des Anciens) rivalisent maintenant avec celles des Asgards, lui permettant d'ignorer par la suite le Traité et de le rendre caduque.

Les Asgards et la Terre:

Une rencontre fortuite avec le Colonel Jack O'neill a forcé les Asgards à réexaminer les humains et leur rôle dans la galaxie. Auparavant, ils avaient étudié les êtres humains étroitement, déterminant qu'il s'agissait d'une espèce à grand potentiel mais encore trop primitive. Cependant, O'neill leur a prouvé que les humains avaient, en fait, une grande place dans la Galaxie, et les Asgards ont depuis désigné O'neill comme représentant de la race humaine.

Les limites de leur technologie:

Toutes les technologies et possibilités intellectuelles asgards les ont emmenées à une menace qui met en péril la survie de leur race. Ils ont rencontré de petits robots sur une planète et en les étudiant, les Asgards leur ont fourni toutes leurs connaissances. Cette nouvelle race, les Réplicateurs (voir fiche correspondante pour plus de précisions), a ensuite retourné ces connaissances contre les Asgards. Ces derniers, ayant épuisé toutes les solutions de victoires possibles, ont considérablement demandé l'aide à la Terre en plus d'une occasion, pour essayer de détruire les Réplicateurs. Ceci sera fait grâce aux connaissances ramenées par O'neill de la Bibliothèque des Anciens et utilisées par les Asgards.

L'avenir des Asgards:

Les Asgard ont une dette envers la Terre et ont promis que, une fois la guerre avec les Réplicateurs terminée, ils investiront leurs ressources pour aider les terriens à se défaire des Goa'ulds. Toutefois, les Asgards ont déjà largement contribué à la construction des X-302, X-303 (Prométhée) ou encore la classe des X-304 (Odyssey, Korolev ou Deadalus). Leur avenir reste toutefois compromis par leur problème de reproduction. Aujourd'hui, bien que toujours considéré comme une race puissante, ils sont en perte de puissance.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2008

https://stargate-galaxie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser